INVITATION | CONFÉRENCE DE LANCEMENT | 6 février 2017 à 15h | Cercle Municipal de Bonanjo

6 février 2017 | 15h
Cercle Municipal de Bonanjo

CONFÉRENCE DE LANCEMENT

Les manifestations vont permettre d’écouter dès le 6 février lors de la conférence de lancement au Cercle Municipal de Bonanjo à 15h, ce que les jeunes pensent des droits fondamentaux,  de découvrir leurs  aspirations à une société plus humaine et plus ouverte à la concertation et au dialogue.

Conférencière: Princesse Marilyn Douala Manga Bell.

 

Doual’art donne la parole aux jeunes.

En prélude à l’édition 2017 du festival d’art public de Douala (le SUD), le centre d’art contemporain Doual’art donne la parole à la jeunesse du 06 au 11 février 2017 à travers diverses manifestations artistiques et culturelles.

Des élèves de 03 établissements scolaires (Lycée Technique de Koumassi, Lycée Bilingue de Bépanda et le Collège Saint Michel), et 02 quartiers de la ville (New Bell Ngangue et Ndogpassi III bloc 4p source), vont présenter leurs peintures et dessins au moment de l’inauguration de leurs travaux dans une exposition et sur des fresques murales au sein de leurs établissements. Les jeunes s’exprimeront aussi au cours de spectacles dans les quartiers.

Ces plateformes permettront d’écouter ce que les jeunes, qui ont rarement la parole, ont à dire sur la question des Droits Humains notamment, ce que nous devons entendre de leurs aspirations à une société plus humaine où la concertation, le dialogue et la tolérance ne peuvent que favoriser une culture de la paix !

Sont partenaires à cette initiative : Pain pour le Monde; Arts Collaboratory; Service Civil pour la Paix; Goethe Institut; Communauté Urbaine de Douala; Institut Français du Cameroun – Douala et MédiaPlus.