Parole à la jeunesse – Conférence de lancement des activités de doual’art durant la semaine de la 51ème fête nationale de la jeunesse

Préparation du FESTIVAL SUD2017

PAROLE A LA JEUNESSE
CONFÉRENCE DE LANCEMENT

6 février 2017 | 15h | Cercle Municipal de Bonanjo

La série de manifestations « Doual’art donne la parole à la jeunesse » pendant leur 51ème fête, a débuté le 6 février par une CONFÉRENCE DE LANCEMENT ouverte au public au Cercle Municipal de Bonanjo.
Devant une salle comble, riche de personnes de différents profils (représentants de mairies, d’associations de quartiers, responsables d’établissements, membres de la société civile défenseurs des Droits de l’Homme…) les jeunes lycéens et collégiens ont partagé les thèmes de Droits fondamentaux qui les interpellent en priorité et ont exprimé leurs aspirations profondes à une société plus humaine et plus ouverte à la concertation et au dialogue.
Cette conférence modérée par Duval Fangwa, a été animée par la Princesse Marilyn Douala Manga Bell, Présidente de doual’art, par Simon Moukala Degaule et par Cécile Bourne-Farell, Commissaire générale du SUD2017. Les artistes Hervé Yamguen et Lucas Grandin ont également été invités à prendre la parole.

Les partenaires en soutien à cette initiative sont : Pain pour le Monde; Arts Collaboratory; Service Civil pour la Paix; Goethe Institut; Communauté Urbaine de Douala; Institut Français du Cameroun – Douala et Média Plus.