Parole à la jeunesse – La clôture des activités de doual’art durant la semaine de la 51ème fête nationale de la jeunesse à Ndogpassi III

Parole à la jeunesse

Préparation du festival d’art public SUD2017

Le dernier jour de la semaine de la 51ème fête nationale de la jeunesse, les activités de doual’art ont été clôturées par un concert de musique au Théâtre-source Didier Schaub réalisé par l’artiste Philip Aguirre y Otegui à  Ndogpassi III, quartier où doual’art a offert plusieurs œuvres d’art public.

Précisément,  le 11 février 2017, les jeunes du Bloc 4P Source montré leur talent devant plusieurs milliers de personnes, en commençant par un concert de percussions, résultat de l’atelier animé par Gustave Mintamack, également sur scène. Auparavant, le public a assisté à  une performance de l’artiste congolaise Michèle Magema intitulée « Picturing (THE) stories ». Elle convoquait la mémoire du Cameroun autour de portraits photographiques de grandes figures imprimées dans des coupelles aux couleurs actuelles du drapeau du pays. La chorégraphie nous invitait à défiler dans les époques coloniales allemande et française, évoquées par un jeu subtil des couleurs des drapeaux respectifs, dont les traces sont encore tangibles.
Le site sera ensuite embrasé dans une ambiance digne des grandes salles de spectacle, avec les slamers Leberger, Sadrack et Lady B, présentés au charmant public de Ndogpassi III par la gracieuse Louise Abomba.