Conférence de presse inaugurale du SUD2017

UNE INTRODUCTION AUX ENJEUX DU SUD2017

La conférence de presse qui annonce l’inauguration du SUD2017 La place de l’Humain s’est tenue le 27 Décembre à l’Hôtel de Ville de Douala, en présence du délégué du gouvernement, de l’équipe de l’Espace doual’art au complet et de la communauté urbaine.

Les artistes du SUD2017 ont suspendu leurs travaux et chantiers d’intervention dans la ville pour être en présence, participer à la conférence et accompagner son déroulement.

En résulte trois magnifiques interventions de Marilyn Douala Manga Belle, Cecile Bourne-Farrell et du Docteur Fritz Ntone Ntone délégué du gouvernement.
La parole du Docteur Fritz Ntone Ntone : une harmonie pour les yeux pour l’esprit exprimait avec beaucoup de justesse les liens sensibles qui existent entre les arts traditionnels et l’art contemporain. Nous retiendrons que l’art féconde nos sociétés, nos villages urbains, et engage le dialogue, le respect et le soin dans le vivre ensemble.

Ce moment était l’occasion de présenter à la presse locale comme internationale les enjeux du SUD2017, les thématiques qui ont été développées et investies par les artistes dans la réalisation de leurs oeuvres.

Les invités ont pu découvrir une présentation individuelle des artistes et de leur(s) projet(s).

Un moment fort en émotion, riche en promesses et en images. Un moment qui donne envie d’y être.

SUD2017 La place de l’Humain s’inaugurera le 5 Décembre prochain à l’espace Doual’art et se déroulera ensuite dans la ville de Douala du 5 au 10 Décembre.

Ne manquez pas les temps forts à venir.

Restez connectés et partagez cette page à tous vos contacts pour suivre le déroulement des préparatifs et les événements à venir.
https://www.facebook.com/doualart/