FESTIVAL SUD2017

FESTIVAL SUD2017 «La Place de l’Humain»

BANDE ANNONCE SUD2017 LA PLACE DE L’HUMAIN from CleophéeM on Vimeo.

 

En décembre 2017, du 5 au 10 décembre 2017,  après 3 ans de processus (2015-2017),  doual’art a marqué la ville de Douala avec des œuvres d’art uniques qui se sont focalisées sur les droits fondamentaux. En interprétant certains articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de la Déclaration des Droits de l’Enfant, de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, lesquels sont des instruments majeurs de régulation sociale dans le monde entier.

Le thème du SUD2017, « La Place de l’Humain », a été  principalement dédié à la jeunesse, afin d’une part de susciter un désir d’un mieux-vivre ensemble, d’autre part de se libérer de la crainte d’une prise de parole publique, et enfin d’ouvrir une plateforme de dialogue dans une démarche apaisée et consciente.

Les 16 artistes, réunis par la commissaire générale du SUD2017 Cécile Bourne-Farrell, ont également ouvert une réflexion sur la question de l’histoire, de l’urbanisation, du rêve et de l’utopie qui participent à faire de nous des êtres humains.